Vinted comment ça marche

Découvrez ce que vous pouvez vendre sur Vinted. Ajoutez des photos de bonne qualité de votre article. S’il s’agit d’un article d’une marque connue, ajoutez au moins 5 photos pour prouver son authenticité. Soyez précis et honnête dans la description de votre article et choisissez la bonne taille d’emballage.

Comment choisir le mode d’envoi sur Vinted ?

Comment choisir le mode d'envoi sur Vinted ?
image credit © unsplash.com

Comment envoyer un colis ? Emballez correctement votre emballage, sinon il risque d’être endommagé ou mal distribué. Choisissez l’emballage qui convient à votre contenu, prenez une boîte en carton solide, par exemple. Protégez le contenu de votre colis, utilisez un rembourrage. Répartissez le poids du colis Mail pour éviter le basculement.

Le vendeur a 5 jours ouvrables pour expédier l’article. Si vous choisissez un mode d’expédition avec suivi de commande : vous serez informé dès l’expédition de l’article (cela peut prendre jusqu’à 48 heures pour que les informations de suivi apparaissent dans Vinted) ;

Comment emballer pour Vinted? Utiliser des emballages rigides : il est préférable d’utiliser un emballage extérieur rigide et résistant, de préférence une boîte en carton. Choisissez la bonne taille d’emballage : elle doit correspondre à la taille et à la forme de l’article. Par exemple, n’utilisez pas une boîte à chaussures pour envelopper une paire de gants.

Il vous appartient d’imprimer votre étiquette d’expédition, de la coller sur l’emballage et de la rapporter à votre point de collecte local sous 5 jours ouvrés. N’oubliez pas de conserver votre reçu. Ensuite, vous n’avez rien d’autre à faire, le suivi est automatiquement mis à jour.

Vous pouvez gérer les modes de livraison dans vos paramètres. Avant de cliquer sur le bouton Acheter, l’acheteur indique comment il souhaite que son article soit expédié. Il paie les frais de livraison de l’option choisie en même temps que la valeur totale de la commande.

Comment fonctionne Vinted pour le paiement ? Voici comment cela fonctionne : L’argent de votre vente est affiché comme « En attente » dans votre portefeuille jusqu’à ce que la transaction soit terminée. … Vous pouvez ensuite dépenser cet argent sur Vinted pour acheter quelque chose que vous aimez ou transférer les fonds sur votre compte bancaire.

Comment conclure une vente sur Vinted ?

Qui paie les frais de port ? Généralement, les acheteurs supportent les frais d’expédition. Les frais de livraison sont indiqués au moment du paiement de la commande et s’ajoutent automatiquement au montant total de la commande.

Pour effectuer un virement :

  • Accédez à votre portefeuille Vinted.
  • Appuyez sur Transférer vers un compte bancaire.

Quand vendre sur Vinted ? Les visites guidées sont plus importantes à certaines heures, surtout la nuit et le week-end. Il est donc conseillé de publier vos annonces petit à petit, à partir de 19h en semaine ou à n’importe quelle heure le samedi ou le dimanche. Dans ces niches, les chances de vendre rapidement sont plus grandes.

Finaliser la vente chez Vinted Une fois que l’acheteur a reçu votre article (cela peut prendre jusqu’à une semaine avec Mondial Relay), il doit valider la conformité de l’article. Une fois approuvé, Vinted le transférera dans « votre portefeuille », l’argent reçu.

Comment valider les frais de port dans Vinted ? Appuyez sur Choisir le format de package en bas de la page, puis sur Personnaliser. Entrez le montant des frais de port en même temps que vous publiez votre article.

Comment emballer pour Vinted ?

Chaussez vos articles et évitez le vide en bas et en haut du colis. Pour les articles avec des bords saillants, renforcez les extrémités avec des protecteurs tels que du carton ondulé, de la mousse ou du papier bulle pour éviter les chocs. Système de fermeture : Utilisez du ruban adhésif puissant pour fermer l’emballage.

Taille du paquet Exemples de contenus possibles
Petit ( T-shirts, foulards, ceintures, minijupes, taies d’oreillers, petits cosmétiques, etc.
Chemin ( Jeans, robes, baskets, pulls, sacs, serviettes, etc.

Comment emballer un Chronopost ? Chronopost met à votre disposition une gamme d’emballages sur www.chronopost.fr. Ne laissez rien de côté : ficelle, rabat, câble… Choisissez une boîte en carton solide adaptée au contenu. Pour les produits fragiles, rembourrez l’intérieur de l’emballage et choisissez une boîte en carton résistant aux chocs.

Comment sont calculés les frais de port dans Vinted ? – 5% du prix de l’article convenu entre l’Acheteur et le Vendeur, quels que soient les frais de port ou les éventuels frais supplémentaires (y compris la taxe sur la valeur ajoutée (« TVA ») en vigueur*).

Qui choisit l’opérateur sur Vinted ? Lors de l’achat d’un article, l’acheteur paie les services du transporteur de son choix. Assurez-vous d’expédier l’article avec l’option choisie par le vendeur, en suivant les instructions qui apparaissent dans votre conversation pour cette commande.

Vous pouvez choisir d’envoyer le colis Vinted par La Poste, Colissimo, Mondial Relay ou Relais Colis. DPD et DHL sont également des options. Pour La Poste, vous recevrez un numéro de suivi à communiquer à votre acheteur.

Comment emballer un colis Vinted chaussures ?

Comment emballer un colis sans carton ? Utilisez des sacs en plastique, du papier bulle ou d’autres matériaux pour emballer l’article. Certains produits ne résistent pas à l’humidité. Pour éviter tout dommage, placez toujours votre marchandise dans un sac en plastique hermétique.

Il en va de même pour les boîtes à chaussures, qui sont un contenant solide et très bon. Il suffit de prévoir un contenant pour le packaging, une paire de ciseaux et du masking tape (le gros masking tape marron est parfait pour l’occasion), et de l’huile de coude pour préparer le colis Vinted.

Comment emballer un petit meuble ? Pour les petits meubles de rangement, le film étirable est le plus pratique. Une petite commode, des tables de chevet, des petits bureaux à tiroirs seront protégés et vous n’aurez pas à les vider. Le film étirable protège des rayures et maintient les tiroirs en place.

Chaque paire doit être soigneusement placée sur le côté dans une boîte afin que la semelle et le talon n’entrent pas en contact avec la partie supérieure et supérieure de la chaussure. Placez un matériau doux et non pelucheux entre les moitiés gauche et droite de la paire ou de la pâte.

Enveloppez chaque chaussure séparément dans du papier bulle. Mettez les chaussures dans la boîte d’origine ou dans une autre boîte en carton de la taille correspondante. Ajoutez des matériaux de protection (éclats de polystyrène ou papier froissé) dans la boîte.

Comment emballer un colis pour l’envoi ? Pour emballer correctement un colis vous-même, assurez-vous que l’article à expédier est placé dans une boîte en carton solide adaptée à son contenu. Rien ne doit dépasser de l’emballage : ni ficelle, ni rabat, ni sangle ! Évitez les formes trop complexes et préférez les boîtes en carton.